jeudi 30 octobre 2014

La lettre enchanteresse Q pour une semaine de respiration consciente et créative

La lettre enchanteresse de la semaine dernière était la lettre Q comme ...

Quintessence, la voie de la quête de sens.


Le temps file, mes activités du moment, le chamboulement énergétique des derniers jours, ma rencontre avec Amma etc... ne m'ont pas permis de me libérer de l'espace pour l'écriture. Je rattrape donc mon retard...

Quel est cette quête de sens qui m'anime depuis toujours mais plus particulièrement depuis 2012. Cette soif de grandir, de pousser et de m'élever. Est-elle exigence, nécessité, devoir "divin" en tant qu'être incarné de dévoiler son essentiel de vie et de le rayonner ?

La semaine dernière a été très initiatique. Successivement, j'ai baigné dans l'amour et la paix en vivant que la première des relations d'amour à vivre est la relation avec soi. Sublime quintessence que de vivre l'amour de soi dans sa relation sacré, dans l'union de son plein masculin et son plein féminin. Toutes mes cellules frétillaient comme si elles faisaient l'amour :-)

La quête de sens est-elle Amour ? Et si l'amour pouvait donner un sens à la vie, aux relations, à la libération de la souffrance, au processus personnel de guerison, à l'intention qui m'anime quand j'accompagne les consultants,  à accepter chaque être tel qu'il est : une unique création. Sa création, après tout notre empreinte digitale et vocale sont uniques. Et si le sens de cette quête d'amour vers soi est de dévoiler la splendeur de son essence, sa coloration, sa gamme harmonique ?

En même temps la semaine dernière,  mon enfant intérieur été de sorti me permettant de comprendre que la peur primordial de l'être est la peur de ne pas être aimé, accepté comme il est.

Cette peur de ne pas être aimé me renvoi à la blessure d'incarnation ! Oui encore celle ci ! Çà a été une révélation pour moi, cette peur de ne pas être aimé, de devoir porter un masque pour être accepter dans une société ou la différence fait peur, empêche le plein déploiement de l'être. L'enfant pour se faire aimer joue un rôle pour plaire à papa et à maman. Adulte il jouera se même rôle jusqu'à qu'il intègre sa force et sa puissance d'être soi, d'être cet être authentique qui vit et s'exprime depuis son Essence primordiale, depuis son cœur. Alors à ce moment, la peur de ne pas être aimé et cette peur d'incarnation aura t elle toujours un sens ?

Si l'acceptation et la relation sacré à soi est totale cette blessure n'a plus sa place est peut laisser place au plein déploiement de la beauté de l'unicité de l'être : alliance et noces alchimique du Masculin & du Féminin. La richesse humaine réside dans cette diversité, alors c'est une invitation à cultiver sa coloration, sa gamme personnelle car ici réside la beauté de qui je suis, ma véritable nature la quintessence de ma vérité intérieure, ce qui fait mon essentiel de vie, le rayonnement de cet enfant solaire, le berceau de l'âme.

La quintessence, le pure extrait d'une fleur au délicat parfum. Son parfum, son essence de parfum fruité, ou fleuri, sa préférence, ce qui fait que je me sens en joie, pleinement en vie et le cœur remplit de passions.

Voici cette semaine une création dans la quintessence. Que cela soit, que la création prenne forme. J’honore chaque création. La quintessence, la voie au cœur de la création ... au coeur de sa création...



Quelle a été la coloration de votre semaine ?
 
Une belle semaine consciente et créative !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *