samedi 28 juin 2014

Respirer le souffle de vie pour naître à soi

Le souffle fait écho à la respiration, fonction naturelle pour nous maintenir en vie et en bonne santé. Le souffle de vie conscient nous invite à explorer notre rapport au monde.
La respiration est l'art subtile de notre pleine présence à la vie. Du premier au dernier souffle, la respiration insuffle notre présence au monde.

Le premier jour de votre vie a commencé par une inspiration. Le dernier jour de votre vie se terminera par une expiration. Symboliquement la respiration représente la Vie, chaque inspiration est une naissance symbolique et chaque expiration est une mort symbolique. Une bonne inspiration commence toujours par une bonne expiration, ce qui contribue à faire le plus de place possible pour accueillir la vie dans chaque cellule de son corps.

La respiration est ainsi le mouvement de la vie. La nature nous offre un magnifique exemple de respiration. Les vagues de l'océan qui avancent et se retirent, telle une danse d'une limpide transparence dans cette richesse aquatique. 

Notre respiration est à l'image des vagues de l'Océan, parfois dans un rythme régulier et calme, parfois similaire aux vagues déferlantes, parfois bloquée & inexistante pour revenir dans un rythme régulier ou violent.

Les vagues respiratoires dans un rythme calme et régulier favorise l'état de détente et d'harmonie, une meilleure gestion de ses émotions et un regain d'énergie vitale.

Et vous, votre respiration est de type calme et régulière ?


















Ou de type déferlante ?








Cet été n'oubliez pas de surfer sur les vagues de votre respiration consciente pour éviter le Tsunami !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *