jeudi 16 octobre 2014

La lettre enchanteresse P pour une semaine de respiration consciente et créative

La lettre enchanteresse de la semaine est la lettre P comme ... Pouvoir.

Nous voilà arriver sur un sujet qui fait vibrer chaque cellule de mon corps. Si ce message pouvait exercer chez tous les lecteurs de profondes transmutations, j’émets l'intention si vous y êtes prêt qu'il puisse libérer les mémoires de pouvoir, du féminin sur le masculin, du masculin sur le féminin, des femmes entre elles, et des hommes entre eux, et ce qui est juste dans l'instant ainsi c'est une invitation à vous reconnecter à votre mémoire cellulaire originelle, ce que je nomme sa véritable nature.

Le pouvoir d'être soi : Il y a temps à dire, il y a temps à faire, il y a temps à transmettre, que plusieurs vies me seront certaines nécessaires. Peut être bien que j'ai déjà commencé ce travail dans une vie antérieure et que je suis là pour le continuer ? A l'époque, très certainement j'utilisais des papyrus ou des parchemins pour diffuser mes inspirations de l'instant avant qu'on m'interdise de m'exprimer :-)

Pouvoir vs Amour : Ce que je peux ressentir c'est que lorsque nous rencontrons des résistances intérieures, nous exerçons un contrôle sur la vie qui souhaite s'exprimer librement. Ce pouvoir que nous exerçons, "animé"" d'une belle intention d'éviter de nous faire souffrir au contraire, nous prive de vie, d'amour et de notre libre arbitre. Oui l'égo aime le pouvoir sur soi, et surtout le pouvoir sur l'autre. Les abus en tous genres, des plus subtils au plus apparents, conscients et inconscients privant l'être humain, la nature, les animaux, les végétaux et toute forme de vie de sa liberté d'être. L'égo exerce le pouvoir en allant à l'encontre du flux naturel de la vie, de l'amour. Il enferme, et conditionne une liberté d'être.

Lorsque nous écoutons le flux de la vie et de l'amour, nous sommes dans l'accueil de ce qui est. Cela est, tout simplement. Tout est juste. Lorsque nous nous laissons traverser par la vie en l'acceptant, nous acceptons chaque instant sans condition, comme manifestation de ce qui doit être, manifestation de l'instant présent.

Si nous pouvons à chaque instant être dans la gratitude de vivre cet instant, nous honorons ainsi la vie. Si nous pouvons à chaque relation être dans l'authenticité et l'acceptation de l'autre nous honorons l'amour de cet être. Si nous pouvons à chaque évènement en prendre soin comme si cela était un trésor, nous permettons de nous enrichir intérieurement.

Le pouvoir d'être soi, c'est d'être au plus proche de sa véritable nature. C'est en premier, être en conscience de qui nous sommes pour mettre des limites quand quelqu'un prend le pouvoir sur soi. C'est se respecter et être en amour de soi pour le faire. C'est apprendre à dire non ! C'est être en conscience de sa voie de réalisation, de sa juste place, et de sa vérité intérieure. Ce qui permet d'être dans sa liberté d'expression, de parler depuis son centre d'authenticité, son centre de pouvoir. Oui, lorsque le 2nd chakra est harmonieux, nous savons qui nous sommes, et nous sommes prêts à vivre la relation, de soi vers soi et de soi vers l'autre sans dépendance affective conditionnée.

Le miroir relationnel est notre parfait indicateur du pouvoir d'être soi.
Dans vos relations, vous sentez vous pleinement accepter ? Libre de vous exprimer depuis votre centre d'authenticité ? Libre de vous exprimer de la même manière avec tout le monde ? Personne connectée et personne pragmatique ? Libre d'être et de faire depuis l'être naturellement sans entraves mentales, et psychologiques ? Pouvez vous vous exprimer sans être interrompu ? Vous sentez vous soutenu dans vos relations ou au contraire enclin à de nombreuses critiques ? Pour rappel, l'égo adore les critiques, la conscience  accepte l'évolution et le rythme de chaque être. Osez vous et autorisez vous à pleinement vous exprimer qu'importe le jugement ? Osez vous et autorisez vous à être et faire d'une manière véritable ? Est-ce que votre voix est vivante et vibrante à chaque instant ? Est-ce que la personne vous ramène vers vous pour vous donner votre pouvoir personnel ou est-ce qu'elle vous ramène vers elle pour vous le prendre ? Ecoutez vous vos ressentis et perceptions ou faites vous plus confiance à des personnes qui se positionnant comme "sachant savoir" ?

Nous vivons une époque d'éveil de conscience, où de nombreuses personnes s'improvisent thérapeutes, accompagnants, enseignants prenants en charge des personnes en souffrance ou en recherche d'éveil, sans avoir fait un travail de libération nécessaires. Il devient de plus en plus urgent et important d'être à l'écoute de l'éthique et des valeurs des praticiens afin de ne pas tomber dans les mains d'un personnage qui ne vous guide pas sur le chemin ver soi. Je vous invite ainsi à intégrer le 5ième accord Toltèque « Soyez sceptique, mais apprenez à écouter ». Il s'agit d'une invitation à ressentir en soi, ce que cela fait ? Est-ce que ce que mon interlocuteur m'exprime est juste pour moi ? ou m'impose t il sa vérité pour prendre le pouvoir consciemment ou inconsciemment ? Ecoutez avec le coeur, le corps et vos émotions, ce sont de parfait indicateur de la vie qui peut résider dans un échange relationnel. Ainsi, vous gagnerez en liberté d'être, et marquerez vos limites avec des faux maitres, et des dérives sectaires éventuelles. Il est urgent d'apprendre à dire stop aux manipulateurs et pervers nacissiques en tout genre.

Quelques questions à laisser se déposer pour grandir en conscience sur le pouvoir d'être soi, car c'est bon d'être soi ! rien que soi, juste soi ! Le soi authentique qui vibre l'ouverture et l'amour. Le pouvoir d'être soi est quelque chose qui s'entretient à chaque instant. Qu'importe la destination, seule le chemin est source d'exploration créative et consciente.

Le mot de la fin, osez affirmer votre pouvoir personnel, osez nommer lorsque vous sentez l'autre en prise de pouvoir, cela le fera grandir, et vous permettra de vous affirmer dans ce que vous souhaitez voir réellement manifester dans votre vie : ouverture, liberté, vie, abondance et tant d'autres !

Alors libérer vous des chaines du pouvoir et accueillez la vie, et l'amour dans chacune de vos cellules. Je vous souhaite bien du plaisir à transmuter dans chacune de vos cellules le pouvoir d'être soi, et que cette transmutation soit bien ancrée dans votre matière. Je vous souhaite bien du plaisir à récupérer votre pouvoir originel car c'est bien là que réside, tout le sens de la vie, l'eveil de conscience. Un être conscient est un être qui est dans son pouvoir personnel à chaque instant et qui accompagne l'autre vers son centre, en lui redonnant son pouvoir. Je vous souhaite à tous de le manifester, de le rayonner afin de pouvoir le déclencher dans tous vos réseaux relationnels. Je vous transmets à tous le parchemin du pouvoir personnel, le pouvoir d'être soi.

Une belle semaine créative et conscience.

Et pour vous, quel est le moment enchanteur de la semaine ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *