samedi 6 septembre 2014

La lettre enchanteresse J pour une semaine de respiration consciente et créative


La lettre enchanteresse de la semaine était la lettre J comme ... Jeu

Jouons ensemble dans cette danse frénétique du jeu de la vie.
Éveillons nous à la joie, la jouissance du jeu de l'être.
Espace illimité de tous les possibles.
Espace créateur d'une pensée créative, créatrice et sensible.
Le jeu nous rend vivant et vibrant, nous fait frétiller d'envie d'être en vie.
En vie, tel un appel, une ode à la vie, de rire à la vie, de jouir de tous ses possibles.
Le jeu chatouille notre cœur d'enfant, notre capacité à inventer et réinventer notre monde.

Pourtant le jeu fait aussi place au je...
Je de pouvoir, je du savoir, je de vérité, je de comparaison, je de jugement, que de je...
Ce je nous divise, nous cloisonne, nous emprisonne, nous prive d'en vie et de vie.
Ce je nous éloigne du nous !
Ce je nous maintient dans la souffrance, nous désunit de la conscience.
Ce je nous remplit de doutes, nous éloigne du véritable je.
Ce que je : dit, n'est parfois pas du jeu !

Alors que le jeu nous remet sur le chemin du "Je suis" et j'accepte d'être ce que je suis et où j'en suis.

Si vous voyez un Je qui s'égare, proposez lui de jouer à trouver le je suis avec légèreté et simplicité, et le chemin du Je-Nous.
Il y trouvera joie et jouissance, envie de jeu pour honorer la vie.
Ainsi, le je jouera le jeu de la vie, le jeu du je suis, le jeu du nous sommes.
Peut être que le Je aura envie de jouer au Je suis illimité pour changer du jeu de l'égo qui limite et empêche d'être pleinement en vie.

Spéciale dédicace à mon égo, je te remercie de m'avoir transmis le jeu du je, maintenant, j'ai très envie de jouer à un nouveau jeu, le jeu du Nous, tu vas voir, tu vas adorer ! J'en appelle au jeu de la vie, au jeu de l'humour mais surtout le jeu du Nous :-) Je remercie ceux qui ont joué avec moi, ceux qui jouent encore avec moi, et ceux qui avec humour, humilité, amour et jeu, me guident dans le chemin du je suis, le chemin du nous sommes.

Et pour vous quel a été le mot enchanteur de la semaine ?
Pour rappel, le principe est le suivant :
1. Laissez vous inspirer par le premier mot qui se présente à vous correspondant à la Lettre positive de la semaine.
2. Écrivez ce mot dans votre carnet de note, et laissez vous inspirer par tout ce que ce mot vous inspire. Ressentez toute la vibration du mot. Vous pouvez pour se faire saisir le mot sur google et voir les résultats de votre recherche. Soyez conscient de ce que ce mot provoque en vous, les sensations et perceptions physiques et émotionnelles. Notez si cela vous vient, les anecdotes, les évènements de vie, toutes les images que vos sens vous transmettent, une image, une odeur, un son, un toucher, une saveur, une extra sensation...
3. Posez vous dans un endroit calme, avec une musique qui résonne en vous, une lumière douce, allongé ou assis, dans une position confortable puis fermez les yeux. Commencez par observer les points d'appuis de votre corps sur le sol, et ayez conscience de votre respiration de votre souffle vitale, de la vie en vous. Vous pouvez imaginer votre ventre qui se gonfle et se dégonfle à l'image d'une vague qui s'avance et se retire, dans un rythme calme et régulier.
4. A chaque inspiration, vous inspirez la vibration du mot positif de la semaine. A chaque expiration, vous imaginez ou ressentez ce mot "magique" s'installer, s'intégrer dans chaque partie de votre corps de la tête au pieds, dans la profondeur des tissus de la peau, dans chaque organe, dans chaque cellule, dans chaque os, dans chaque lymphe, tout votre corps entier respire la vibration de ce mot. Vous pouvez faire cette relaxation entre 5 minutes à 30 minutes en fonction du degrés de relaxation souhaité, 1 fois à plusieurs fois par jour et par semaine. Une fois votre pratique terminée vous pouvez noter dans votre carnet vos sensations émotionnelles & physiques, vos images ou toutes autres manifestations et nous les partager pour co-créer une semaine riche de mots ! Les mots nous feront certainement vivre de belles découvertes intérieures sensibles et créatives.
5. C'est à vous de jouer pour 26 semaines de respiration consciente et créative pour être créateur de votre vie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *