samedi 26 juillet 2014

La lettre enchanteresse de la semaine est la lettre D comme...Donner

Pour conclure en beauté la semaine de la l'Etre D, je vous propose un billet supplémentaire sur le Donner. 

Cette semaine a porté pour moi la vibration du don. Le don pour moi signifie donner juste pour donner, sans intention consciente et inconsciente. Donner parce que c'est juste pour soi, c'est juste pour l'autre, c'est juste pour l'évolution des consciences.

Lorsqu'on est purement dans l'axe du don, c'est là où nous recevons des cadeaux inattendus. C'est à cet instant où on peut se laisser porter par le boomerang entre le donner et le recevoir. Ai-je plus de plaisir à donner ou à recevoir ? Honnêtement, lorsque se créer cette alchimie dans l'équilibre, c'est simplement divin :-)

Ce donner et recevoir n'est-il pas l'ancrage majeure de tout accompagnement thérapeutique. Le thérapeute ne fait pas que donner, il reçoit beaucoup également. C'est l'alliance où nous créons des relations non pas de dépendance mais d'évolution car "tu es moi", "je suis toi", et nous nous reconnaissons être unité et équilibre dans cet univers. Nous nous reconnaissons à travers l'autre qui est notre miroir de nos projections positives et projections limitantes pour nous ajuster à chaque instant (en accompagnant cet autre vers le Soi).

photo credit: <a href="https://www.flickr.com/photos/pictoquotes/10290871715/">symphony of love</a> via <a href="http://photopin.com">photopin</a> <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/">cc</a>

Le donner et le recevoir, n'est-il pas l'art d'être en relation avec l'autre, tout en étant en relation avec soi, avec son soi authentique. 

Pour créer cet alchimie harmonieuse, lorsque vous donnez ou souhaitez donner, faites appel à votre voix intérieure pour calibrer vos intentions. Est-ce qu'il y a un besoin de reconnaissance, un besoin d'amour, un manque à combler ? Est-ce que vous donner trop ou pas assez ? Est-ce que vous donner tout le temps à la même personne et vous délaissez certaines personnes? Et pour vous ? Vous donnez vous l'amour nécessaire ? ou cherchez vous cet amour à l'extérieur de vous dans la course à la consommation, ou à travers une personne ? Ce don est-il dans la simplicité du partage de ce qui vous traverse ? Ce don est-il là juste pour vibrer l'énergie du coeur ? Ce don est-il juste par don à soi et au monde de qui vous êtes ?

Donner, c'est un acte noble qui est fait dans la vibration de l'amour. Pour que l'alchimie s'opère avec le recevoir, l'intention vibre l'amour et la pureté.

Ce week end, dans l'instant juste, si vous le sentez, donner : un sourire, un baiser, un calin, une parole attentive, juste pour donner, en reliance avec votre coeur, dans son enveloppe aimante à votre famille, vos proches, vos amis, des inconnus...et ressentez la magie subtile s'opérer en vous et tout autour de vous. Ressentez la gratitude s'accorder au partage du coeur et des consciences.


Et pour vous quel est votre mot enchanteur de la semaine ?
Pour rappel, le principe est le suivant :
1. Laissez vous inspirer par le premier mot qui se présente à vous correspondant à la Lettre positive de la semaine.
2. Écrivez ce mot dans votre carnet de note, et laissez vous inspirer par tout ce que ce mot vous inspire. Ressentez toute la vibration du mot. Vous pouvez pour se faire saisir le mot sur google et voir les résultats de votre recherche. Soyez conscient de ce que ce mot provoque en vous, les sensations et perceptions physiques et émotionnelles. Notez si cela vous vient, les anecdotes, les évènements de vie, toutes les images que vos sens vous transmettent, une image, une odeur, un son, un toucher, une saveur, une extra sensation...
3. Posez vous dans un endroit calme, avec une musique qui résonne en vous, une lumière douce, allongé ou assis, dans une position confortable puis fermez les yeux. Commencez par observer les points d'appuis de votre corps sur le sol, et ayez conscience de votre respiration de votre souffle vitale, de la vie en vous. Vous pouvez imaginer votre ventre qui se gonfle et se dégonfle à l'image d'une vague qui s'avance et se retire, dans un rythme calme et régulier.
4. A chaque inspiration, vous inspirez la vibration du mot positif de la semaine. A chaque expiration, vous imaginez ou ressentez ce mot "magique" s'installer, s'intégrer dans chaque partie de votre corps de la tête au pieds, dans la profondeur des tissus de la peau, dans chaque organe, dans chaque cellule, dans chaque os, dans chaque lymphe, tout votre corps entier respire la vibration de ce mot. Vous pouvez faire cette relaxation entre 5 minutes à 30 minutes en fonction du degrés de relaxation souhaité, 1 fois à plusieurs fois par jour et par semaine. Une fois votre pratique terminée vous pouvez noter dans votre carnet vos sensations émotionnelles & physiques, vos images ou toutes autres manifestations et nous les partager pour co-créer une semaine riche de mots ! Les mots nous feront certainement vivre de belles découvertes intérieures sensibles et créatives.
5. C'est à vous de jouer pour 26 semaines de respiration consciente et créative pour être créateur de votre vie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *