mardi 30 septembre 2014

La lettre enchanteresse N pour une semaine de respiration consciente et créative

La lettre enchanteresse de la semaine est la lettre N comme Nouveauté !

Cette semaine est une semaine fascinante. C'est une semaine qui vibre la nouveauté, la première fois.
Alors, comme toute première fois je suis excitée et j'ai peur à la fois. Pourtant, je suis habituée au première fois, moi qui adore tout le temps innover, aller chercher l'inattendu, le surprenant, le touchant...Il y a une impulsion de vie si forte en moi qui me donne le carburant nécessaire à innover et créer. Les idées m'ont souvent traversées à la vitesse de l'éclair naissant dans l'instant, dans l'inspiration du moment. J'ai du apprendre à maitriser ce flot de créativité pour qu'il soit juste percutant dans sa réalité.



Allié l'esprit à la matière, c'est faire, c'est poser des actions concrètes qui font avancer les consciences. C'est faire depuis l'être, depuis l'essence, depuis ce qui vibre fort en soi. C'est rendre concrètes et palpables, ces idées qui nous traversent. Faire depuis le Soi, faire pour la réalisation de sa mission de vie, c'est être dans la joie de l'enfant intérieur qui nait à l'océan de tous les possibles. 

Qu'est-ce qui donne sens et naissance à nos actions ? Passer du Je au Nous ? Devenir ambassadeur d'une cause, d'un message ? l'alchimie de nos rencontres et nos échanges qui est la clef de profonde transformation intérieure ?  Tout ce qui fait sens pour soi ? Ce qui permet d'aller à la rencontre de soi, et à la rencontre de l'autre qui est le parfait miroir de qui je suis ?

La liberté d'expression est identique aux actions que nous posons. Depuis quel espace communiquons nous ? Nous sentons nous vraiment libre de communiquer à chaque instant, avec chaque personne de manière authentique, en étant fidèle à soi, à sa guidance intérieure ? Nous sentons nous dans un espace suffisamment bienveillant pour nous livrer dans l'authenticité de notre être ? Osons nous parler librement et sortir du secret et annoncer notre message ? Exprimer fièrement qui nous sommes et ce qui vibre en nous ? 

Est-ce que sa véritable liberté d'expression n'est-elle pas de sortir du jugement ? Après tout, si le pire juge de notre expression n'était pas l'autre, mais soi. Cet autre qui est mon miroir, si parfait miroir de qui je suis.

Alors cette semaine, il s'agit d'une semaine d'expérimentation, une semaine de nouveauté, quelque part une semaine de naissance ou nEssence où je me connecte encore plus en profondeur à ma nature véritable, ou je m'autorise encore plus à libérer mon expression de vie.

Une phrase Ougaritique, vibre dans l'énergie de cette semaine, elle me touche profondément "Tu reprendras ta royauté perpétuelle". Alors, je nous souhaite à tous de reprendre notre royauté perpétuelle qui nous permet de libérer notre expression et de transmettre les messages du coeur, les messages qui font sens et qui permettent de remettre l'humain au coeur de nos vies.

Posez vous la question, si ce n'est pas vous, alors qui ? et si ce n'est pas maintenant alors quand ?
Ces 2 questions sont extraites d'une conférence de la campagne He for She ! 


Je vous partagerai mes premières fois en fin de semaine, vous allez bien rire, je vous assure !
Pour vous donner un aperçu, aujourd'hui, en qualité d'ambassadrice Parisienne du Café de l'Eveil, un frère d'âme m'a filmé pour présenter le concept du café de l'Eveil. La vérité, j'ai aimé faire cela, beaucoup de joie de transmettre un message vidéo. Je me risquerai peut être à vous le diffuser.





Les premières au programme de demain, présenter le concept du café de l'éveil dans une émission de TV, et animer mon premier cercle de femmes. Quel programme !

Une belle semaine vibrante, vivante, créative et consciente ! Je vous la souhaite surtout dans l'alchimie de vos rencontres intérieures et riches de rencontres humaines qui font sens !








Et pour vous quel est le mot enchanteur de la semaine ?
Pour rappel, le principe est le suivant :
1. Laissez vous inspirer par le premier mot qui se présente à vous correspondant à la Lettre positive de la semaine.
2. Écrivez ce mot dans votre carnet de note, et laissez vous inspirer par tout ce que ce mot vous inspire. Ressentez toute la vibration du mot. Vous pouvez pour se faire saisir le mot sur google et voir les résultats de votre recherche. Soyez conscient de ce que ce mot provoque en vous, les sensations et perceptions physiques et émotionnelles. Notez si cela vous vient, les anecdotes, les évènements de vie, toutes les images que vos sens vous transmettent, une image, une odeur, un son, un toucher, une saveur, une extra sensation...
3. Posez vous dans un endroit calme, avec une musique qui résonne en vous, une lumière douce, allongé ou assis, dans une position confortable puis fermez les yeux. Commencez par observer les points d'appuis de votre corps sur le sol, et ayez conscience de votre respiration de votre souffle vitale, de la vie en vous. Vous pouvez imaginer votre ventre qui se gonfle et se dégonfle à l'image d'une vague qui s'avance et se retire, dans un rythme calme et régulier.
4. A chaque inspiration, vous inspirez la vibration du mot positif de la semaine. A chaque expiration, vous imaginez ou ressentez ce mot "magique" s'installer, s'intégrer dans chaque partie de votre corps de la tête au pieds, dans la profondeur des tissus de la peau, dans chaque organe, dans chaque cellule, dans chaque os, dans chaque lymphe, tout votre corps entier respire la vibration de ce mot. Vous pouvez faire cette relaxation entre 5 minutes à 30 minutes en fonction du degrés de relaxation souhaité, 1 fois à plusieurs fois par jour et par semaine. Une fois votre pratique terminée vous pouvez noter dans votre carnet vos sensations émotionnelles & physiques, vos images ou toutes autres manifestations et nous les partager pour co-créer une semaine riche de mots ! Les mots nous feront certainement vivre de belles découvertes intérieures sensibles et créatives.
5. C'est à vous de jouer pour 26 semaines de respiration consciente et créative pour être créateur de votre vie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *